Tout savoir sur Rhodes : langues parlées et monnaie utilisée

Tout savoir sur Rhodes : langues parlées et monnaie utilisée

Rhodes est une île grecque localisée au large de la Turquie. C’est un lieu historique très convoité depuis des lustres pour sa fascinante beauté. Avant de penser à y passer vos vacances, découvrez les langues utilisées dans l’île et les modes de paiement disponibles. les hôtels à Rhodes vous permettront de vous détendre et de profiter au mieux de vos vacances.

Quelles sont les langues parlées à Rhodes ?

Après la capitulation de l’Allemagne (le 3ème Reich) en 1948, l’île de Rhodes devient un territoire grec. Elle dispose alors d’une population qui parle majoritairement le grec. Pour mieux apprécier vos voyages à Rhodes, pourquoi ne pas apprendre quelques vocabulaires dans cette langue ?

Appartenant à la Grèce, l’île de Rhodes fait partie de l’Union européenne. Ce qui fait de l’anglais la deuxième langue officielle de l’île. Une portion de la population rhodienne parle également le français. Par ailleurs, sa proximité des côtes turques explique l’existence de l’utilisation du turc dans certaines parties de l’île.

Deux ans avant la Première Guerre mondiale, plus précisément en 1912, Rhodes est conquise par l’Italie grâce aux troupes du général Giovanni Ameglio. D’où la présence de la langue italienne dans l’île jusqu’à nos jours.

En parlant une de ces langues, vous pouvez réserver facilement votre chambre d’hotel rhodes lors de vos escapades dans l’île.

La monnaie et les modes de paiement à Rhodes

Après son indépendance, la Grèce avait la drachme comme monnaie officielle. L’utilisation de celle-ci s’achève le 1er janvier 2002 pour faire place à l’euro. De ce fait, cette dernière est la monnaie unique utilisée officiellement dans l’île.

Comme la France, Rhodes se trouve dans la zone euro. Les touristes peuvent ainsi y utiliser leur carte bancaire telle que Visa, MasterCard… La majorité des banques et des autres institutions financières ne taxent pas les achats par carte. Les conditions de tarification sont les mêmes que celles en France et bien d’autres pays membres de l’Union européenne.

L’utilisation de carte bancaire est vivement recommandée lors de vos voyages à Rhodes afin d’éviter de garder trop d’argent en espèce sur soi. Bon nombre d’établissements comme un hotel rhodes, les musées, les restaurants et les boutiques acceptent ce mode de paiement. Des distributeurs automatiques de billets sont disponibles sur l’île en cas de besoin. Cela vous permettra de voyager en toute sérénité.

La rédaction

Rédigé le 2020-06-08

Autres articles